Trois millions de joueurs de Pokemon Go au volant !

Publié le

par Olivier Guillaume

Pokemon Go inquiète et agace, c’est un fait. Non pas pour ce qu’il est car après tout, pouvoir capturer des Pokemons dans le monde réel est un concept qui ne peut que plaire aux fans. De plus, sortir explorer le monde qui nous entoure est toujours positif. Le problème vient des dérives que le phénomène provoque, surtout pour la conduite au vu des quelques accidents déjà constatés.

En effet, beaucoup de joueurs prennent leur voiture pour pouvoir attraper le plus d’animaux virtuels. Ils ont autant l’œil sur la route que sur leur smartphone pour être sûrs de ne pas rater le moindre animal. L’association 40 millions d’automobilistes rapporte ainsi ce chiffre perturbant : 3,4 millions de personnes conduisent tout en jouant à Pokemon Go.

Certes, l’utilisation du téléphone au volant n’est pas nouvelle, encore moins avec la généralisation des smartphones. Il serait donc injuste de tout mettre sur le dos de Pokemon Go mais le danger est réel, au point que Niantic, le développeur du jeu, ait ajouté un message de prévention sur son application pour déconseiller aux joueurs de conduire en chassant, ou l’inverse. Il ne devrait également pas ou plus avoir de Pokemons sur les autoroutes. Un pas dans la bonne direction.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Trois millions de joueurs de Pokemon Go au volant !»

Publiez votre avis