Toyota suspend l’essentiel de sa production au Japon

Publié le

par Thomas Criqui

Coup dur pour le 1er constructeur automobile mondial. A la suite de la terrible vague de séismes qui s’est abattue sur le Japon, Toyota a été contraint de suspendre une grande partie de sa production au pays du soleil-levant.

Dès vendredi, dans la foulée des premières secousses, le géant nippon avait pris la mesure de fermer trois sites de production. Mais en raison d’une pénurie de pièces, voilà que Toyota n’a d’autre choix de stopper la production dans la plupart de ses usines japonaises. Une mauvaise nouvelle quand on sait que plus de 40% des véhicules badgés Toyota y sont produits.

En février dernier, la firme dirigée par Akio Toyoda avait déjà dû bloquer ses chaînes d’assemblage à la suite d’une pénurie d’acier de l’un de ses fournisseurs. Un mauvaise début d’année pour le constructeur japonais, qui venait à peine de reprendre sa place de numéro 1 mondial à Volkswagen…


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota suspend l’essentiel de sa production au Japon»

Publiez votre avis