Toyota recharge sa Prius pour l’Europe et l’Asie

Publié le

par Olivier Guillaume

On ne présente plus la Toyota Prius, la voiture électrique du constructeur japonais. Celui-ci n’a pas fini de la faire évoluer, du moins en théorie. Au cours de l’exhibition Smart City Japon 2016 à Tokyo, Toyota a présenté sa Prius 4 rechargeable avec un toit disposant de cellules photovoltaïques.

L’idée n’est pas nouvelle car la Prius précédente possédait également ce type de cellules pour faire fonctionner le système de ventilation. Par contre, son autonomie limitée en full électrique de 60 kilomètres n’est pas encore prolongée. Il faut dire que pour faire fonctionner le moteur électrique, il faudrait... 200 mètres carrés de panneaux solaires bien exposés.

Ce modèle à gadget ne s’adresse qu’à l’Europe et l’Asie, les États-Unis ayant déjà leur "Prius Prime" dévoilée en mars dernier. En attendant la fin de l’année, il faut se rabattre sur une version non-rechargeable.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota recharge sa Prius pour l’Europe et l’Asie »

Publiez votre avis