Toyota passe aux boîtes et moteurs polonais

Publié le

par Thomas Criqui

Réputés pour leur mécanique irréprochable, les japonnais seraient-ils sur le point de vendre leur âme au diable ? Toyota, qui avait par le passé investit la somme colossale de 950 millions d’euros en Pologne, va y injecter 150 millions supplémentaires afin d’y produire boîtes de vitesses, ponts et moteurs.

C’est donc en Europe, dans l’usine polonaise de Walbrzyc, que seront produits les futurs ensembles boîte/pont hybride de la Toyota Auris (y compris sa variante Touring Sport) mais également du nouveau C-HR, et ce dès 2018. L’usine de Jelcz-Laskowice montera quant à elle les blocs 1.5l (dès le début d’année prochaine) et 2.0l (en 2019) essence destinés à la Yaris.

"Nous sommes très heureux de pouvoir transplanter ici, en Pologne, la production de boîtes-ponts hybrides et de moteurs essence supplémentaires. Le personnel a acquis un niveau exceptionnel de compétence et de compétitivité", a ainsi déclaré Johan van Zyl, le Président de Toyota Motor Europe.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota passe aux boîtes et moteurs polonais»

Publiez votre avis

Les articles ci-dessous pourraient vous intéresser :

Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Yaris
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Auris
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Verso
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota RAV4
Combien coûte une assurance auto pour une Toyota Aygo 2