Toyota passe aux boîtes et moteurs polonais

Publié le

par Thomas Criqui

Réputés pour leur mécanique irréprochable, les japonnais seraient-ils sur le point de vendre leur âme au diable ? Toyota, qui avait par le passé investit la somme colossale de 950 millions d’euros en Pologne, va y injecter 150 millions supplémentaires afin d’y produire boîtes de vitesses, ponts et moteurs.

C’est donc en Europe, dans l’usine polonaise de Walbrzyc, que seront produits les futurs ensembles boîte/pont hybride de la Toyota Auris (y compris sa variante Touring Sport) mais également du nouveau C-HR, et ce dès 2018. L’usine de Jelcz-Laskowice montera quant à elle les blocs 1.5l (dès le début d’année prochaine) et 2.0l (en 2019) essence destinés à la Yaris.

"Nous sommes très heureux de pouvoir transplanter ici, en Pologne, la production de boîtes-ponts hybrides et de moteurs essence supplémentaires. Le personnel a acquis un niveau exceptionnel de compétence et de compétitivité", a ainsi déclaré Johan van Zyl, le Président de Toyota Motor Europe.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota passe aux boîtes et moteurs polonais»

Publiez votre avis