Toyota investit en masse pour la future voiture autonome.

Publié le

par Olivier Guillaume

Si certains constructeurs avancent encore à reculons pour développer la voiture autonome, d’autres n’hésitent même plus et ont déjà sorti leur chéquier pour s’assurer de la réussite de cette technologie. Toyota s’était associé en ce sens avec l’Université de Michigan par le biais de la filiale Toyota Research Institute (TRI), ce qui avait débouché sur Mcity, la ville factice servant de lieu d’essai aux véhicules automatisés.

Toyota persiste et signe désormais puisque la marque compte débourser 22 millions de dollars afin de mener un projet de recherche sur l’intelligence artificielle, toujours en collaboration avec l’établissement universitaire. Il s’agit, aussi bien pour le TRI que l’université, de développer des technologiques qui seront "en faveur du soutien à domicile des personnes âgées ou de ceux qui en ont besoin" et qui "rendront les trajets plus sûrs et plus économiques"

Un objectif qu’il convient d’atteindre à l’heure où beaucoup doutent encore de l’apport sécuritaire des technologies automatisées. Tesla en sait quelque chose.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota investit en masse pour la future voiture autonome.»

Publiez votre avis