Toyota doit rappeler plus de 3 millions de Prius et Lexus

Publié le

par Olivier Guillaume

Si Volkswagen doit corriger ses centaines de milliers de véhicules aux données falsifiées, Toyota est quitte à rappeler 3,37 millions de voitures dans le monde à cause de diverses fissures et craquelures constatées sur ses Lexus et autres Prius.

En effet, un fournisseur dont le nom n’a pas été rendu public par le constructeur a délivré des airbags défaillants, plus précisément ceux censés se déployer en cas de choc latéral. On a constaté la présence de fissures sur les cartouches qui pouvaient provoquer le gonflement partiel du coussin de sécurité, bien que Toyota ne constata aucun incident dû à cette défaillance. L’autre problème vient du réservoir d’essence qui pourrait subir des fuites à cause là-aussi de fissures.

On compte donc près d’un million et demi de véhicules fabriqués entre 2008 et 2012 à rappeler pour les airbags, dont la moitié provenant du Japon et près d’un demi-million de l’Amérique du Nord. Pour les réservoirs d’essence, ce sont 2,87 millions de voitures construites entre 2006 et 2015 qui sont concernées, dont un million et demi provenant du Japon et plus de 700 000 de l’Europe. Notons que l’on compte au moins 900 000 voitures probablement touchées par les deux problèmes.

Une polémique dont Toyota se serait bien passé, sachant que le constructeur a déjà dû rappeler des millions de véhicules plus tôt dans l’année à cause d’un défaut de fabrication dans les coussins de sécurité. Ceux-ci avaient été fabriqués par l’équipementier Tanaka et avaient causé la mort de onze personnes.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Toyota doit rappeler plus de 3 millions de Prius et Lexus»

Publiez votre avis