Tesla : vers un futur changement de nom ?

Publié le

par Olivier Guillaume

Quand on dit Tesla, deux choses peuvent nous venir à l’esprit. On peut penser à l’inventeur Nikola Tesla, qui a révolutionné l’utilisation de l’électricité, ou bien dans ce cas présent à la marque automobile qui s’est spécialisée dans les véhicules électriques haut de gamme. D’où ce patronyme en hommage à l’inventeur.

Cependant, Tesla n’a pas la côte en ce moment. Non seulement il n’est toujours pas question de bénéfices mais en plus un accident mortel a remis en cause les bienfaits de son système Autopilot, précurseur de la future voiture autonome et dont les mérites ont été vantés par le grand patron Elon Musk. Du coup, ce dernier semble envisager un changement de stratégie.

L’idée serait d’élargir le champ d’action de l’entreprise et ne plus la limiter à l’automobile mais de se consacrer à la motorisation électrique dans son ensemble, ce qui inclut les batteries électriques ou les panneaux solaires, d’où le rachat de SolarCity il y a peu. Ce qui met la puce à l’oreille, c’est que le site est passé de teslamotors.com à tesla.com. Or, un "rebranding " ne serait pas de refus pour se refaire une image...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Tesla : vers un futur changement de nom ?»

Publiez votre avis