Tesla dédommage des clients après avoir leur avoir menti sur la puissance de ses modèles !

Publié le

par Olivier Guillaume

Tesla aime se mettre en avant. Le constructeur américain de voitures électriques fait tout pour promouvoir ses produits, quitte à prendre quelques libertés avec la vérité. Et cela devait se payer un jour ou l’autre. Littéralement.

En effet, Tesla a vendu des Model S P85D à des clients norvégiens en leur annonçant une puissance de 700 chevaux. Or la puissance réelle de ces modèles n’était que de 469 chevaux. Une sacrée différence qui ne pouvait échapper aux clients, lesquels ont poursuivi Tesla en justice !

Bien entendu, Tesla voudrait éviter une mauvaise publicité, d’autant que la Norvège est leur marché le plus important en dehors des Etats-Unis. Un marché où les ventes sont déjà en chute libre. Le constructeur va donc s’efforcer de trouver un compromis à l’amiable. En l’occurrence, dédommager les clients floués à hauteur de 7260 euros chacun, soit la moitié de la somme exigée par les propriétaires.

Tesla pourrait également proposer d’autres types de compensation comme des roues neuves ou des bons d’achat. A défaut de pouvoir offrir des chevaux supplémentaires...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Tesla dédommage des clients après avoir leur avoir menti sur la puissance de ses modèles !»

Publiez votre avis