Tesla débaptise son système Autopilot en Chine

Publié le

par Olivier Guillaume

Si le constructeur Tesla ne compte pas abandonner son système Autopilot, il est devenu urgent pour lui de clarifier ce à quoi il fait référence. Les quelques accidents survenus récemment ont mis en lumière la mésentente à ce sujet : est-ce un système de conduite automatique ou simplement une aide à la conduite ? Un conducteur chinois a accusé la marque d’induire les automobilistes en erreur en prétendant qu’il s’agissait plutôt d’un système de conduite autonome.

Pour régler ce problème Tesla a décidé de ne plus appeler son système "Autopilot", du moins sur son site internet en Chine. Plus question de pilotage ou conduite automatique, il s’agit bien de conduite assistée. Tesla en profite également pour rappeler qu’en dépit de l’activation de ce système, le conducteur doit toujours garder ses mains sur le volant afin de conserver la maîtrise de son véhicule. Le conducteur accidenté en Chine avait justement retiré ses mains du volant lors de son incident.

Rappelons que Tesla compte bien améliorer son système de conduite assistée avec davantage de capteurs et de caméras afin de mieux analyser les alentours et s’adapter au mieux à son environnement.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Tesla débaptise son système Autopilot en Chine»

Publiez votre avis