Exclusif : 68% de Français trouvent les montants des amendes inadaptés

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Ici, nous nous sommes penchés sur le cas des amendes. Personne n’aime recevoir de contraventions car les automobilistes savent qu’elles sanctionnent leur conduite à la fois moralement et financièrement. Mais ce qui pose problème, c’est aussi le montant de ces amendes car elles ne semblent pas toujours adaptée à la situation. Certaines fautes pourtant minimes semblent sanctionnées aussi sévèrement que d’autres errements plus sérieux.

Nous avons donc demandé à 2538 Français la question suivante : "Trouvez-vous les montants des amendes adaptés ou inadaptés ?". Et on peut dégager une tendance car ils sont une majorité à répondre par la négative. Plus des deux tiers des automobilistes considèrent en effet que les montants des amendes sont inadaptés. Reste à savoir lesquels ont justement été sanctionnés !

Trouvez-vous les montants des amendes adaptés ou inadaptés ?
1 Montants des amendes inadaptés 68%
2 Montants des amendes adaptés 32%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : 68% de Français trouvent les montants des amendes inadaptés»

Publiez votre avis