Survivor R : une voiture de police qui consomme 23 litres au 100 !

Publié le

par Olivier Guillaume

Décidément, les polices nationales veulent se faire remarquer avec leurs véhicules. Si les sportives ont leur place au Moyen-Orient, l’Allemagne a décidé de prendre un autre tournant avec un véhicule quelque peu... imposant.

Ici, il est question du Survivor-R, un véhicule conçu par Rheinmetall MAN, la branche militaire de la section poids lourds de Volkswagen ! Si ce monstre était d’abord destiné aux interventions militaires, une version plus "soft" (si tenté que ce tank puisse être soft !) a été proposée pour la police. Celle-ci n’a pas manqué de passer la commande.

Ce véhicule ne fait pas du tout dans la dentelle. Il suffit de le voir pour le comprendre mais certains chiffres enfoncent le clou : 15 tonnes, 6,5 mètres de long et près de 3 mètres de haut ! Le moteur est un 6 cylindres diesel de 6,9 litres et développant 330 chevaux, le tout accouplé à une boîte manuelle de... 12 rapports ! On retrouve aussi des suspensions ultra-souples, un système de géolocalisation et un système d’aveuglement par fumée !

On se doute qu’avec un tel équipement, le Survivor-R n’a pas été conçu pour sauvegarder l’environnement. Ainsi, sur autoroute, ce véhicule consommerait 23 litres sur 100 kilomètres et pourrait même atteindre les 50 litres de consommation ! L’entreprise promet certes une autonomie de 800 kilomètres mais cela ne risque pas de calmer les écologistes...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Survivor R : une voiture de police qui consomme 23 litres au 100 !»

Publiez votre avis