Sondage : les Français dubitatifs face à la voiture autonome

Publié le

par Olivier Guillaume

Il est de plus en plus question de la voiture du futur, entre l’électrique et la voiture autonome. Or celle-ci tarde encore à convaincre les Français si on en croit le sondage OpinionWay, réalisé dans l’optique du futur Mondial de l’Automobile.

En effet, on compte parmi les limites de la voiture autonome sa sécurité toute relative en cas de défaillance de l’automobile sans conducteur. C’est pourquoi ils sont encore 45% à considérer que la voiture autonome ne favorise pas la sécurité et trois quarts. Aussi, les Français ne souhaitent pas nécessairement lâcher le volant : les trois quarts pensent que cette innovation réduira le plaisir de conduire.

On peut cela dit relativiser avec d’autres résultats recueillis par le sondage. Ce type de véhicules serait particulièrement adapté aux personnes à mobilité réduite qui ne peuvent se déplacer comme les autres et les Français en ont conscience pour 89% des sondés. Ils sont également la même proportion (58%) à estimer que cela peut également leur donner davantage de temps libre et de confort.




Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Sondage : les Français dubitatifs face à la voiture autonome»

Publiez votre avis