Sondage : les Français aiment encore leur voiture

Publié le

par Olivier Guillaume

En dépit de son caractère bruyant et polluant et de toutes les manœuvres politiques pour nous faire préférer les transports en commun, la voiture reste bien ancrée dans l’inconscient collectif en 2016. De quoi rassurer AMC Promotion, l’organisateur du Mondial de l’Automobile de Paris, qui a commandé cette enquête à Opinionway.

Dans "Les Français et le rapport à l’automobile", près de trois quarts des personnes interrogées arguent qu’ils ne pourraient pas se passer dans leur voiture et un peu plus précisent même qu’ils n’en éprouveraient pas le désir même en cas de solution annexe. Ils sont même 88% à se souvenir de la marque de leur premier véhicule, autre preuve de leur attachement.

Et pourquoi donc ? 88% des sondés associent voiture et liberté et 65% pensent que voiture va de paire avec plaisir, là où seulement 27% la voient comme une source de stress. Une enquête à mettre en parallèle avec la méfiance des Français envers la voiture autonome, susceptible de leur retirer ce plaisir de conduire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Sondage : les Français aiment encore leur voiture»

Publiez votre avis