Exclusif : Signalement des radars sur les avertisseurs

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

Dans l’objectif de vous offrir des articles à la fois informatifs et décalés, Minute-Auto vous propose tous les mardi un classement reflétant vos sentiments et vos opinions par rapport à divers aspects de la conduite.

Aujourd’hui, revenons sur les avertisseurs de radars. On le sait, une majorité d’automobilistes s’en sont équipés et une bonne partie d’entre eux ne manquent pas de signaler l’emplacement des radars sur les réseaux sociaux. Reste que les avertisseurs de radars fournissent des données qui sont également alimentées par les utilisateurs.

Il leur revient donc de mettre à jour leur appareil, d’autant que les nouveaux radars ne manquent pas de se poser aux quatre coins du territoire français. Mais ont-ils vraiment ce réflexe ? Nous avons posé la question à 1221 Français (655 hommes et 566 femmes) de 18 à 45 ans et il s’avère qu’ils sont une majorité à signaler les nouveaux radars. 74% le font régulièrement, sinon systématiquement dans 44% des cas.

Signalez-vous les radars sur les avertisseurs ?
1 Signalent systématiquement 44%
2 Signalent régulièrement 30%
3 Signalent rarement 18%
4 Signalent jamais 8%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Exclusif : Signalement des radars sur les avertisseurs»

Publiez votre avis