Exclusif : 63% des Français signalent la présence des radars sur les réseaux sociaux

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, revenons sur la relation compliquée unissant les Français et les radars. Aux yeux de beaucoup d’automobilistes, ils se répandent comme la peste, et certains sont encore trop récents pour être repérés au premier coup d’œil, en dépit des panneaux de signalisation. C’est devenu un défi de tous les repérer pour éviter les amendes. C’est aussi pour cela qu’existent les avertisseurs de radars.

Or il existe une certaine solidarité entre automobilistes face aux radars. Ceux-ci ne manquent pas de se servir des réseaux sociaux pour signaler la présence de l’un ou l’autre radar plus ou moins discret. Mais combien sont-ils à agir de la sorte ? Une enquête a été menée et après avoir interrogé un panel de 1221 Français de 18 à 45 ans (655 hommes et 566 femmes), il s’avère que 63% d’entre eux signalent l’emplacement des radars sur les réseaux sociaux !

Signalez-vous l’emplacement des radars sur les réseaux sociaux ?
1 Oui 63%
2 Non 37%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : 63% des Français signalent la présence des radars sur les réseaux sociaux»

  • Par Berliner Traum

    Merci pour l’anecdote. Malheureusement, chacun sait que c’est faux, archi-faux, complètement faux. Comptez dans votre entourage familial, amical, ou professionnel le nombre de personnes abonnées à Coyotte, ou autres, ou même qui utilise simplement Waze au quotidien, et si vous savez compter, vous vous apercevrez que 63% tient de la plus dérisoire utopie. Bon, après, ça vous occupe, ça nous occupe, ça fait de la ’’ communication’’ et permet de vendre de la Pub. Pas si inutile que ça ton Machin , mon gars ! Tu peux payer ton loyer, ta bouffe, et même emmener Bobonne à la cafétaria Auchan. Ca se passe en France, trente six ans après le 10 mai 1981 ! On a vraiment de la chance, en plus la croissance est vraiment élévée, presque 0,2 % ! Youpppppiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Publiez votre avis