Le Gumball 3000 passera par un parc d’attraction

Publié le

par Thomas Criqui

Si vous aimez les grosses cylindrées, les bimbos en shorty, les ambiance déjantées et le milieu très particulier de la jet set, vous connaissez sans-doute déjà le rallye de régularité Gumball 3000, digne héritier du Canon Ball.

Quésaco ? Le principe est très simple : les participants (de riches milliardaires, des pilotes de renom, des stars du cinéma, des mannequins ect...) ont 8 jours pour parcourir quelques 3000 miles, soit 5000 kilomètres. Si les organisateurs précisent bien à leurs participants qu’il faut respecter les limitations de vitesse, ces derniers sont loin de suivre les recommandations.

Et pour cause... on retrouve au Gumball 3000 les hypercars les plus folles de la planète, de la McLaren F1 de 1999 (limitée à 6 exemplaires dans le monde) à la Batmobile de la trilogie The Dark Knight en passant par la Bugatti Veyron... il y en a pour tous les goûts ! Et on se doute que de telles voitures ne sont pas faites pour se contenter des 50km/h en ville ou 130km/h sur autoroute.

L’édition 2016 débutera le 30 avril prochain à Dublin pour finir le 07 mai à Bucarest, avec un relais inédit à Europapark (Allemagne) le 3 mai. Une première dans l’histoire de cette compétition non-officielle si controversée. Allez, pour vous mettre l’eau à la bouche, petit trailer de l’événement !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Le Gumball 3000 passera par un parc d’attraction»

Publiez votre avis