Seulement 20 minutes pour recharger sa voiture en Belgique !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les voitures électriques sont encore limitées dans leur autonomie, c’est un fait. Et comme si cela ne suffisait pas, leur rechargement prend un certain temps. De quoi refroidir certains automobilistes éventuellement intéressés par ces véhicules "propres".

Heureusement, les voitures électriques continuent à se développer et les bornes également. Il est désormais question de bornes ultrarapides Ultra-E avec une capacité de 350 kW et qui peuvent recharger un véhicule à 80% en quelques minutes seulement : 5 minutes au plus vite, 20 minutes pour les plus lents !

Ces bornes s’inscrivent dans le programme TEN-T qui favorise l’installation des infrastructures liées aux solutions alternatives au pétrole. Ce projet est soutenu par certains constructeurs tels que BMW, Audi et Renault, ainsi que par l’autorité européenne. Résultat, nous retrouverons ces dispositifs à partir de 2018 en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Belgique.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Seulement 20 minutes pour recharger sa voiture en Belgique !»

Publiez votre avis