Selon UBS, les moteurs diesel disparaîtront dans 10 ans !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les moteurs diesel n’ont plus la côte. Entre la popularité grandissante des systèmes électriques et les différentes mesures anti-pollution décrétées par le gouvernement, le diesel est appelé à disparaître dans un futur plus ou moins proche. Et selon la banque suisse UBS, la voiture diesel aura disparue d’ici 2025, soit dans moins de dix ans !

La banque avance plusieurs arguments pour étayer sa thèse. On pense bien entendu aux mesures gouvernementales contre la pollution ou au développement des solutions électriques et hybrides mais aussi aux scandales tels que le Dieselgate de Volkswagen. Non seulement cela a poussé le constructeur à se concentrer davantage sur les modèles électriques pour l’avenir mais en plus cela a rappelé aux gouvernements et au grand public à quel point les moteurs diesel pouvaient être polluants.

UBS table donc sur une proportion de voitures équipées d’un moteur diesel allant de 13,5% aujourd’hui à 4% seulement en 2025. Les ventes chuteraient de 50 à 10% en Europe dans le même laps de temps. Selon eux, "la direction suivie est on ne peut plus claire et sera très probablement irréversible ".


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Selon UBS, les moteurs diesel disparaîtront dans 10 ans !»

Publiez votre avis