Exclusif : Combien de Français ont déjà fait un selfie en conduisant ?

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose "la question du jeudi".

Aujourd’hui, parlons d’une tendance qui tend hélas à s’accentuer : les selfies au volant. L’utilisation du smartphone tout en conduisant est un des principaux facteurs d’accidents et il n’est donc pas étonnant que la Sécurité Routière axe sa campagne sur le sujet.

Sauf qu’avec toutes les applications et fonctionnalités proposées sur ces appareils, les Français ont de plus en plus de mal à s’en détacher. Cela peut passer d’une simple vérification jusqu’à répondre à un appel, en passant par la photo-portrait connue sous le nom de "selfie". Mais combien de Français vont jusqu’à prendre ce risque ?

Nous avons posé la question à 2545 automobilistes et hélas, ils sont un grand nombre à se prendre en photo tout en conduisant. Cela se vérifie surtout chez les femmes avec près des deux tiers du panel féminin s’étant photographiées au volant.

Avez-vous déjà fait un selfie en conduisant ?
1 Oui (Femmes) 63%
2 Oui (Hommes) 49%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : Combien de Français ont déjà fait un selfie en conduisant ?»

Publiez votre avis