"Sauve tes doigts", une campagne pour le port des gants à moto

Publié le

par Olivier Guillaume

Les conducteurs de deux roues sont d’autant plus vulnérables que les automobilistes puisqu’ils n’ont rien autour d’eux pour se protéger. C’est pourquoi ils doivent soigner leur équipement, ce qui inclut bien évidemment le casque mais aussi les gants qui deviendront obligatoires à partir du 20 novembre prochain.

Ainsi, une campagne de sensibilisation a été lancée afin que le plus grand nombre soit au courant de cette nouvelle loi et agisse en conséquence, qu’il s’agisse des conducteurs ou de leurs passagers. Elle se nomme "Sauve tes doigts" et est soutenue par les assureurs qui organisent leur propre campagne à Paris ce jeudi. Des gants homologués seront justement distribués gratuitement. Des start-up concentrées sur la protection routière proposeront également des activités.

Ce sera aussi l’occasion de vérifier son équipement : casque, protections du blouson, du pantalon et des chaussures. Pour rappel, l’absence des gants vous coûtera 68 euros et un point retiré sur le permis de conduire.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «"Sauve tes doigts", une campagne pour le port des gants à moto»

Publiez votre avis