Sa voiture finit en haut d’un toit faute d’avoir payé son stationnement !

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare de recevoir une contravention à cause d’un stationnement illégal. Que l’on ait oublié de payer (volontairement ou non) ou que l’on se soit garé au mauvais emplacement, le PV reste la principale conséquence. Dans le pire des cas, le véhicule sera placé à la fourrière, notamment aux emplacements. En Chine, on procède autrement... Du moins, dans la province de Liaoning au nord du pays.

Une automobiliste avait garé sa voiture dans le parking d’un immeuble de cette province. Un parking qui n’était pas gratuit, si bien que les gardiens ont exigé de l’automobiliste le règlement de la facture. Non seulement elle a refusé mais elle a en plus abandonné sa voiture au milieu de l’entrée. Inutile de préciser qu’elle bloquait le passage d’autres véhicules de la sorte.

Les gardiens ont donc pris le taureau par les cornes, ou plutôt la voiture par la grue ! L’auto a ainsi été déplacée du parking pour être placée sur le toit du poste de garde. Il a fallu une intervention de la police pour que la conductrice récupère son véhicule. De quoi retenir la leçon ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Sa voiture finit en haut d’un toit faute d’avoir payé son stationnement !»

Publiez votre avis