Roborace, le championnat de voitures autonomes !

Publié le

par Olivier Guillaume

Après deux saisons, la Formule E s’est imposée en tant que championnat du monde de monoplaces électriques. La compétition visite de plus en plus de villes (dont Paris) et attire de plus en plus de curieux. Fort de cet intérêt, les organisateurs préparent désormais un futur championnat de voitures de course autonomes pour la prochaine saison !

Une lubie qui prend forme puisque le prototype "DevBot" a commencé les tests. Il s’agit d’affiner le développement des logiciels qui piloteront la Robocar, la voiture autonome destinée à participer à ce championnat. Le véhicule contient un supercalculateur qui peut réaliser jusqu’à 24 000 000 000 000 opérations par seconde, grâce à ses nombreux systèmes de détection, de navigation et ses radars de proximité !

Si le prototype porte les systèmes embarqués, les capteurs et le train propulseur de cette future Robocar, on peut encore distinguer une place pour le pilote. Le championnat servira de compétition annexe à la Formule E, au même titre que le GP3 et GP2 pour la Formule 1. La différence étant que ces compétitions préparent les pilotes de l’avenir, la Roborace préparant la voiture de course du futur.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Roborace, le championnat de voitures autonomes !»

Publiez votre avis