Une version RS de la Renault Zoe à l’étude ?

Publié le

par Thomas Criqui

Après des débuts poussifs, la Renault Zoe semble peu à peu trouver sa place sur le marché de l’automobile, au point de se retrouver dans le top des ventes de citadines auprès des entreprises française.

Et si la petite Zoe - 100% électrique rappelons-le - a de beaux jours devant elle, de nouvelles perspectives pourraient également lui être promises. En effet, selon Autocar, le département Sport de Renault songerait à en faire une version RS. Un prototype aurait d’ailleurs déjà été lancé l’année dernière, dans le but de tester les capacités du moteur.

Un problème persiste toutefois pour Renault Sport, et non des moindres : la capacité des batteries, de seulement 22kWh sur la Zoe. De quoi rendre l’autonomie d’une version RS équipée d’un bloc plus performant dérisoire. Des solutions seraient toutefois à l’étude et Renault Sport n’aurait pas lâché l’affaire.

"Les performances sont prometteuses, tout comme le comportement étant donné que le châssis de la Clio RS et sa direction sont transposable sur la Zoe", explique Patrice Ratti, à la tête de Renault Sport. "Nous étions cependant surpris de voir à quel point l’autonomie diminuait en conduite sur piste. Si nous avions piloté ce prototype à fond, la batterie n’aurait tenu que 13 ou 14 minutes".

En 2010, Autocar avait déjà évoqué une Renault Zoe plus puissante avec l’appellation Gordini. Cette version sportive n’avait jamais vu le jour. En sera-t’il de même cette fois ? Affaire à suivre.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Une version RS de la Renault Zoe à l’étude ?»

Publiez votre avis