Renault revient à Bonneville et établit un nouveau record !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le lac salé de Bonneville dans l’Utah aux Etats-Unis est un lieu propice aux records de vitesse en automobile grâce à son étendue et sa surface parfaitement adaptées. Il est donc fréquent de voir des constructeurs tels que Renault tenter des prouesses au volant de véhicules improbables conçus spécialement pour l’occasion.

C’est ainsi qu’en 1956, "l’Etoile Filante", un châssis tubulaire entouré de polyester et propulsé par une turbine de 270 chevaux, avait atteint 308,85 km/h. La même année, Renault avait lancé sa Dauphine aux Etats-Unis, l’occasion de se faire connaître pour de bon sur ce territoire. C’est pourquoi le constructeur est revenu sur le lac 60 ans après, afin de fêter ces deux anniversaires.

Lors du Speed Week organisé le weekend du 15 août, la Dauphine s’est engagée dans une catégorie réservée aux voitures produites entre 1928 et 1981 d’une cylindrée comprise entre 754 et 1015 cm3. C’est Nicolas Prost, fils d’Alain et pilote en Formule E, qui s’est chargé d’atteindre 122,31 km/h, établissant ainsi un nouveau record pour cette catégorie !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Renault revient à Bonneville et établit un nouveau record !»

Publiez votre avis