Renault, nouveau deuxième constructeur en Europe

Publié le

par Olivier Guillaume

A défaut de détenir les premiers rangs dans le monde entier, on peut toujours se satisfaire de briller sur le marché européen. Volkswagen se taille la part du lion sur le Vieux Continent en dépit du Dieselgate là où Ford et Renault complètent les marches du podium dans cet ordre. Du moins jusqu’à récemment.

En effet, Renault a suffisamment progressé pour obtenir la deuxième place du classement devant Ford, selon les dernières statistiques de ventes du premier semestre publiées par l’Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA). Là où le marché a progressé de 9,4%, Renault a connu une avancée de 15% pour atteindre 585 689 immatriculations.

A côté, Volkswagen reste en tête avec ses 875 380 ventes mais la progression est quasi nulle (+0,8%) et Ford n’a pas connu de hausse suffisamment forte (+5,4%) pour conserver la médaille d’argent. Opel se place derrière ce trio (+8,4%), devant Peugeot et un trio germanique composé d’Audi, Mercedes et BMW. A l’inverse, Chevrolet paie son absence européenne : -65,9% !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Renault, nouveau deuxième constructeur en Europe»

Publiez votre avis