Renault Megane Sedan : un Talisman qui nous sera refusé

Publié le

par Olivier Guillaume

On ne s’en rend pas toujours compte mais les constructeurs savent aussi se concentrer sur des marchés précis, quitte à leur proposer un véhicule inédit qui ne dépassera pas des frontières précises. C’est exactement le cas de la nouvelle Renault Megane Sedan, remplaçante de la Fluence au Moyen-Orient, dans certains pays européens... mais pas en France.

Pour trancher avec le modèle précédent, on retrouve sur ce véhicule un mélange de Talisman pour l’arrière et de Megane IV pour l’avant. On distingue des flancs creusés et une bande lumineuse transversale de dos, ainsi qu’un volume de coffre de 508 dm3. On peut donc parler de tricorps ou de "Talisman miniature" selon certains.

La Megane connaît moins de changement pour son intérieur avec des équipements déjà présents ailleurs, entre le compteur numérique 7 pouces ou l’écran multimédia 8,7 pouces à système R-Link 2, sans parler des aides à la conduite (franchissement de ligne, freinage d’urgence...). Enfin, la motorisation sera au choix un diesel dCi allant de 90 à 130 chevaux ou un essence SCe ou TCe de 115 ou 130 chevaux également.


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