Renault : le pick-up Alaskan devoilé

Publié le

par Olivier Guillaume

Les pick-up n’évoquent pas grand chose chez les Français mais le marché existe ailleurs dans le monde et Renault ne l’ignore pas. Avec cinq millions d’immatriculations, il fallait investir dans ce secteur. Le Duster Oroch fut un galop d’essai en Amérique Latine, maintenant, il est l’heure de dévoiler l’Alaskan qui doit conquérir le marché mondial du pick-up.

Basé sur le Nissan Navara, l’Alaskan présente cependant une partie avant très différente car imposante et largement chromée, le tout avec un capot bien large. L’arrière se démarque moins, si ce n’est par ses feux et son ouvrant. L’intérieur n’est pas plus innovant, au contraire puisqu’on a plutôt l’impression de s’asseoir dans une Nissan. Reste le système de navigation avec écran tactile et la présence de quatre caméras pour une visibilité à 360°

Sous le capot, le moteur sera un quatre cylindres 2,3 twin-turbo qui délivrera au choix 160 ou 190 chevaux. Même dilemme quant au choix de la boîte, entre la manuelle à six vitesses et l’automatique à sept vitesses, sans parler des deux ou quatre roues motrices et de l’option du différentiel à glissement limité électronique.

S’il sera d’abord lancé, comme le Duster Oroch, en Amérique latine, il finira bien par arriver en Europe après production à Barcelone.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Renault : le pick-up Alaskan devoilé »

Publiez votre avis