Renault dévoile sa Mégane 4 Sedan, la petite Talisman

Publié le

par Thomas Criqui

Après les versions compacte puis estate (break), c’est au tour de Mégane Sedan de pointer le bout de son nez. Une version tricorps destinée à une vingtaine de pays, dont la France ne fait pas partie, et c’est bien dommage !

Cette Mégane Sedan, héritière de la très discrète Fluence, reprend la face avant agressive et ornée d’un Losange imposant que l’on retrouve sur la Mégane 4 compacte et estate. Presque aussi longue que la version break - 27cm de plus que la compacte 5 portes, tout de même - cette Sedan a comme des airs de Renault Talisman légèrement raccourcie.

Côté équipement, la Mégane Sedan n’est pas en reste : elle dispose d’un impressionnant toit panoramique, d’un compteur digital de 7", un poil plus petit que la tablette multimédia de 8,7" qu’elle embarque également, d’une aide au stationnement ou encore de l’affichage tête haute. En outre, le coffre (de 508l) dispose d’une ouverture mains libres.

C’est du côté du moteur que la Sedan pèche, un peu. Disponible sous deux versions essence (SCe 115 ou TCe 130) et trois motorisation diesel (dCi 90, 110 et 130), cette Mégane Tricorps aurait mérité un bloc développant un peu plus de puissance.

Produite en Turquie, elle sera commercialisée dans 24 pays à travers le monde : Algérie, Arabie saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats arabes unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.

A moins que la firme au Losange ne change son fusil d’épaule et décide de l’envoyer concurrencer les Citroën C-Elysée et autres Fiat Tipo dans l’Hexagone. Ce qui, malheureusement, n’est pas à l’ordre du jour pour Renault.












Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Renault dévoile sa Mégane 4 Sedan, la petite Talisman»

Publiez votre avis