Record : de 0 à 100 km/h en 1,5 seconde !

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que l’électrique concerne de plus en plus les constructeurs pour leurs modèles futurs et que la Formule E a récemment couru dans les rues parisiennes, voilà que cette technologie se permet un record du monde grâce à des étudiants de l’Université de Zurich !

En effet, ces derniers étudient à l’Université des Sciences et des Technologies de la ville suisse et ont conçu un prototype électrique au doux nom de Grimsel. Celui-ci avait pour but d’établir un nouveau record d’accélération. Mission accomplie : il est passé de 0 à 100 km/h en à peine 1,513 seconde ! Ils ont ainsi battu le précédent record qui était de 1,779 et détenu par leurs voisins allemands de Stuttgart.

Il faut dire que Grimsel en a sous le capot, avec une coque en fibre de carbone, un poids plume de 168 kilos et quatre moteurs-roues de 37 kW, lui donnant une puissance de 200 chevaux.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Record : de 0 à 100 km/h en 1,5 seconde !»

Publiez votre avis