Record : 549 km/h en véhicule électrique !

Publié le

par Olivier Guillaume

Le lac salé de Bonneville dans l’Utah (Etats-Unis) est un haut lieu de l’automobile grâce à sa surface et son étendue qui sont propices à tous les records de vitesse imaginables. Il était donc logique de voir la technologie électrique s’inviter pour démontrer que l’on peut également battre des records sans essence.

C’est ainsi que Venturi, constructeur déjà engagé en Formule E, a conçu un engin aux allures de fusée : la VBB-3, pour Venturi Buckeye Bullet 3. Mesurant 12 mètres, Il dispose de deux moteurs alimentés par deux batteries pesant plus d’une tonne et demie, pour un poids total de 3,2 tonnes et un coût de 200 000 euros. Il fallait bien cela pour supporter une puissance totale de 3000 chevaux !

Grâce à cet ensemble et à la contribution du pilote Roger Schroer, Venturi a atteint son objectif en établissant un nouveau record de vitesse électrique : 549 km/h de moyenne contre 495 km/h pour son prédécesseur, la VBB-2,5, autre modèle conçu par Venturi. La marque monégasque ne veut cependant pas s’arrêter là puisque son objectif est d’atteindre les 700 km/h. Rendez-vous au prochain épisode !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « Record : 549 km/h en véhicule électrique !»

Publiez votre avis