Rappels en série pour Fiat-Chrysler

Publié le

par Olivier Guillaume

Déjà soupçonné d’avoir falsifié les chiffres de ses ventes, le groupe Fiat-Chrysler se serait bien passé d’autres avatars. Ici, il est question de rappels de centaines de milliers de Jeep, plus précisément des Cherokee et Renegade.

Ces modèles, bien installés en France, sont en effet concernés par divers problèmes. L’agence de sécurité américaine pousse au rappel de ces véhicules à cause d’un défaut de câblage qui pourrait provoquer l’arrêt du moteur, bien qu’aucun incident n’ait été à déplorer pour le moment. 43 000 voitures seraient concernées.

Pour ne rien arranger, Transports Canada a rajouté son grain de sel en évoquant un problème de boîte de vitesses pour quelques modèles du groupe, dont les Jeep déjà citées. Un faisceau de câbles aurait été mal fixé, d’où un levier passant inopinément au neutre. Un problème récurrent qui avait amené au rappel de 800 000 véhicules et qui serait à l’origine de l’accident mortel de l’acteur Anton Yelchin, écrasé par sa Jeep Grand Cherokee le mois dernier.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Rappels en série pour Fiat-Chrysler»

Publiez votre avis