Rappel : les vitres trop teintées seront interdites en 2017 !

Publié le

par Olivier Guillaume

La nouvelle année va généralement de paire avec les nouvelles résolutions mais également avec de nouvelles réglementations. Et contrairement aux résolutions, celles-ci sont appliquées dès le 1er janvier sans interruption !

Dans le domaine automobile, la nouveauté concerne les vitres surteintées à l’avant. Utilisées pour favoriser l’intimité ou pour améliorer l’esthétique, elles seront bientôt bannies par les autorités. En effet, cette interdiction a été décidée afin que les forces de l’ordre puissent mieux contrôler d’éventuels manquements à la sécurité de la part du conducteur : absence de ceinture de sécurité, téléphone au volant, etc.

Votre véhicule devra donc répondre aux nouvelles normes à partir du 1er janvier prochain si le véhicule en question possède des vitres teintées à plus de 30% à l’avant. 2 millions de voitures sont dans cette situation selon l’Association des Professionnels du Film pour Vitrage. Ceux qui manqueront à leur devoir devront régler une amende de 135 euros et un retrait de trois points sur le permis. Le véhicule pourrait être également immobilisé.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Rappel : les vitres trop teintées seront interdites en 2017 !»

Publiez votre avis