Quand Sixt surfe sur la vague #CompteCommeCopé

Publié le

par Thomas Criqui

C’est ce qui s’appelle du marketing efficace. La firme de location de véhicules Sixt a profité du buzz politique de ce début de semaine pour s’offrir une petite publicité diablement efficace au détriment du député Jean-François Copé.

Ce dernier a provoqué une vague de réactions sur la toile après son tollé d’hier matin. Invité de la matinale d’Europe 1, le candidat à la primaire de la droite et du centre a été interrogé par Thomas Soto sur le prix d’un pain au chocolat. Question à laquelle Jean-François Copé a répondu "Je n’en ai aucune idée. Je pense que cela doit être autour de 10 à 15 centimes d’euros peut-être". Loin du compte...

Depuis lors, le hashtag #CompteCommeCopé fait fureur sur Twitter. Et Sixt a senti le filon, décidant d’en jouer. "Cher Monsieur Copé, louez votre BMW Série 1 à partir de 290 chocolatines par jour". Soit 29€ pour le commun des mortels.

Sixt n’en est pas à son coup d’essai. On se souvient qu’en 2014, la firme de location de voitures avait profité de la visite de François Hollande en scooter chez Julie Gayet pour s’offrir une jolie petite pub. Et l’année dernière, c’est Manuel Valls et son déplacement en jet privé pour assister à la finale de Ligue des Champions qui avait fait les frais de Sixt.


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