Programme de Volkswagen : écologie, mobilité et rentabilité

Publié le

par Olivier Guillaume

En ces temps difficiles avec le dieselgate, Volkswagen doit restaurer son image au plus vite. C’est dans cette optique que le grand patron Matthias Muller a tenu une conférence de presse pour annoncer le plan d’action de la marque pour la décennie à venir.

Dans ce plan d’action, l’électricité a une très grande place : le groupe prévoit une trentaine de modèles électriques, lesquels devraient représenter un bon quart des ventes de Volkswagen en 2025. La marque veut aussi investir dans les services à la mobilité tels que le VTC avec une gestion centralisée de ces services.

Enfin, il fut aussi question de la rentabilité du groupe et de la gestion financière, avec une volonté d’améliorer la performance en Recherche et Développement et de réduire les frais généraux et administratifs d’environ 12% mais ne prévoit pas de réduction de postes... pour le moment.

L’accès est donc mis sur la rentabilité et non plus les ventes. Une évolution par rapport à la politique passée de Volkswagen.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Programme de Volkswagen : écologie, mobilité et rentabilité »

Publiez votre avis