Près de 1000 km parcourus en moto... sans les mains !

Publié le

par Olivier Guillaume

Certaines performances peuvent être juste motivées par le fun ou la beauté du geste et être issues d’un simple pari. D’autres se lancent dans un défi fou pour la bonne cause, rendant ces exploits insolites déjà plus louables.

C’est ici le cas pour l’Américain Phil Comar. Ce propriétaire de Harley Davidson s’était fixé un objectif : parcourir la plus longue distance possible... sans utiliser ses mains ! Un défi difficile et éventuellement dangereux mais motivé par un enjeu personnel. En effet son père Phil Comar est décédé en 2008 de la maladie de Parkinson. Il s’agit donc de relever des fonds pour financer la recherche contre cette maladie.

Cela fait donc des années que Comar sillonne les routes en améliorant toujours plus son record. Celui-ci tient depuis l’année dernière où il avait atteint... 946 kilomètres ! L’objectif suivant étant donc évidemment de dépasser la barre des 1000 km. Barre qu’il n’a pas encore franchie à l’heure actuelle : son dernier trajet de 1094 km de l’Ohio jusqu’au Michigan n’a pas été complété à 100% sans les mains.

Néanmoins, l’essentiel est ailleurs : 26 000 dollars ont été rassemblés au cours de ses tentatives et 1300 ont plus être ajoutés à la cagnotte. Ceux-ci sont destinés à la fondation Michael J. Fox, du nom de l’acteur de Retour vers le Futur, atteint de longue date de la maladie de Parkinson.

Mais comment a t-il réussi à parcourir une si grande distance avec ce handicap ? Outre le réservoir supplémentaire indispensable, le motard devait compter sur le régulateur de vitesse et laisser faire, à condition de bien se pencher dans les virages. A une prochaine fois pour les 1000 km !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Près de 1000 km parcourus en moto... sans les mains !»

Publiez votre avis