Pour attirer les Anglais, Calais veut autoriser la circulation à gauche !

Publié le

par Olivier Guillaume

Les Anglais savent se distinguer sur de nombreux points. Au niveau de la conduite, on le sait, nos voisins britanniques ont pour tradition de rouler à gauche, avec volant à droite. Une bizarrerie qui n’est pas prête d’être appliquée en France, n’est-ce pas ? A moins qu’une ville servant de relais entre les deux pays fasse un geste d’amitié.

A l’heure où certains Anglais voudraient peut-être déserter le pays avant de constater les dégâts du Brexit, le président LR de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand semble vouloir leur accorder une fleur. Devant des entrepreneurs britanniques, l’homme politique a affirmé rêver de "voir les Britanniques venir ici et qu’on les laisse conduire à gauche à Calais ou ailleurs dans les Hauts-de-France. Cela montrerait qu’ils sont les bienvenus".

Simple coup de pub pour brosser nos voisins dans le sens du poil ? Oui et non. L’autorisation ne serait pas permanente mais prendrait place au cours d’une journée spéciale et dans une zone précise. C’est en tout cas ce à quoi réfléchit Calais, ville à la réputation fréquemment entachée par les mésaventures relatives à l’immigration et qui a invité 700 Britanniques le 24 juin dernier afin qu’ils découvrent la ville. Et plus si affinités ?

Reste à savoir si une ville côtière britannique fera le même geste pour nous Français !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Pour attirer les Anglais, Calais veut autoriser la circulation à gauche !»

Publiez votre avis