Porsche : retour au flat-6 atmosphérique

Publié le

par Olivier Guillaume

Chez Porsche, le "flat 6" est devenu iconique, notamment grâce à la fameuse 911. Le constructeur de Stuttgart a toujours chéri ses 6 cylindres atmosphériques à plat mais a du se résoudre à passer au 4 cylindres à plat turbocompressé pour ses 718 Cayman et Boxster pour des questions de normes environnementales.

Si le 4 cylindres à plat s’est déjà vu sur la Porsche 356, la première de la marque, les amoureux de Porsche regrettent donc ce changement. Heureusement, August Achleitner, chef de produit des 911 et 718, a annoncé que ce passage au 4 cylindres ne signifiait pas la fin du 6 cylindres chez Porsche pour les produits dont il a la charge.

Autrement dit, tout va pour le mieux : la Cayman GT4 et la Boxster Spyder auront toutes les deux droit au six cylindres atmosphérique à plat. Alors, heureux ?


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur « Porsche : retour au flat-6 atmosphérique»

  • Par

    un flat 6 n’est pas un 6 cylindres en ligne ! Pauvre journaliste

  • Par

    En ligne ???

Publiez votre avis