Porsche Panamera : une 911 mais pas trop

Publié le

par Olivier Guillaume

C’est à Berlin que Porsche a levé le voile sur sa deuxième génération de Panamera. A l’œil nu, la différence entre les deux versions n’est pas flagrante, entre une continuité du premier modèle et un hommage à la fameuse 911 pour l’arrière. Cela étant ses 5,05 m de long et son 1,94 m de large la rendent plus imposante..Aussi, les évolutions sont réelles dans les autres secteurs. L’habitacle est habité par les commandes tactiles en lieu et place des boutons tandis qu’une molette en volant permet de switcher de mode de conduite.

La motorisation n’est évidemment pas à prendre en défaut avec les moteurs biturbo à injection directe qui sont des modèles de sobriété et de performance. Par exemple, rien que le V6 2,9 litres délivre 440 chevaux, pour une vitesse maximale de 289 km/h et une accélération de 0 à 100 en 4,4 secondes. Le V8 4 litres monte lui à 550 chevaux, 306 km/h et 3,8 secondes pour les mêmes donnés. Le tout avec transmission intégrale et boîte double embrayage PDK de huit rapports.

On compte aussi des options telles que les roues arrière directrices, la suspension pneumatique et le système d’anti-roulis actif, sans compter plusieurs aides à la conduite. Le tout pour un prix au minium de 115 967 euros mais qui ne fera qu’augmenter en additionnant toutes ces aides.


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