Plus de PV pour mieux rembourser la dette !

Publié le

par Olivier Guillaume

Si les pouvoirs publics mettent en avant l’utilisation des radars en raison de leurs bienfaits pour la sécurité routière, beaucoup d’automobilistes considèrent ces dispositifs comme des moyens déguisés de renflouer les caisses de l’Etat avant tout. Et si on se penche sur l’utilisation des recettes liées aux procès-verbaux dans leur ensemble, cela semble se confirmer, non sans quelques nuances.

En effet, le magazine Auto Plus a mené l’enquête sur la répartition de ces recettes. Les PV rapporteraient 1,85 milliard d’euros et 438,5 millions serviraient tout simplement à rembourser la dette, soit près d’un quart des recettes. En comparaison, moins d’un tiers des recettes sont utilisées pour la construction et l’entretien des routes ainsi que pour la prévention routière.

Notons aussi qu’un peu plus de 10% des recettes sont utilisées entre autres pour la maintenance et l’entretien des radars. En d’autres termes, de l’argent réutilisé pour favoriser l’arrivée de la prochaine recette !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Plus de PV pour mieux rembourser la dette !»

Publiez votre avis