Pile combustible à l’éthanol : le pari de Nissan

Publié le

par Olivier Guillaume

Alors que les constructeurs se disputent quant à savoir quelle technologie adopter pour les véhicules du futur, Nissan choisit d’innover. Le constructeur s’est chargé du développement d’une pile à combustible nommée e-bio Fuel Cell. Son originalité vient du fait qu’elle n’est pas alimentée par de l’hydrogène mais de l’éthanol.

En effet, l’hydrogène n’est pas le seul carburant capable d’alimenter la pile à combustible. Celle-ci est compatible avec n’importe quel carburant tant que cette association produit l’électricité. Or l’éthanol est un carburant bien plus simple à produire qu’à obtenir que l’hydrogène, d’où l’idée de Nissan. Cela permet aussi de réduire les coûts puisque l’on peut se servir d’un réservoir classique et se passer de matériaux spécifiques.

Néanmoins, cette association en est encore au stade de développement puisqu’il faut encore assurer de la fiabilité à long terme de la technologie, notamment en ce qui concerne les changements de température. La pile à combustible à l’éthanol ne sera donc pas commercialisée avant l’horizon 2020.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Pile combustible à l’éthanol : le pari de Nissan »

Publiez votre avis