Peugeot Sport dévoile le 3008 DKR (+ photos)

Publié le

par Thomas Criqui

Peugeot Sport a décider de lancer une nouvelle voiture à l’assaut du plus difficile des Rallye Raid au monde : le Dakar. Exit donc le 2008 DKR et bienvenue au 3008 DKR, un dérivé du SUV 3008 qui sera commercialisé à l’automne prochain, dans la foulée du Mondial de l’Automobile.

Bien évidemment, la version DKR sera bien différente du modèle de série. Pour gravir les dunes et encaisser les passages sur les bosses, elle est équipée de suspensions bien plus conséquentes. Pour faire face aux fortes chaleurs d’Amérique du Sud, le refroidissement moteur est optimisé, tout comme la climatisation.

Inscrit dans la catégorie des voitures deux roues motrices à moteur diesel, le 3008 DKR aura la lourde tâche de faire aussi bien que sa petite sœur, victorieuse de la dernière édition. Et pour se faire, Peugeot Sport a décidé d’y mettre les moyens et d’engager quatre voitures officielles aux mains de Stéphane Peterhansel (12 victoires sur le Dakar), Cyril Despres (5 victoires), Carlos Sainz (1 victoire) et bien évidemment Sébastien Loeb.

Ci-dessous, découvrez les premiers clichés du nouveau jouet Peugeot Sport :





Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Peugeot Sport dévoile le 3008 DKR (+ photos)»

Publiez votre avis