Exclusif : Les personnes âgées devraient repasser le permis ?

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

A travers les diverses informations touchant le monde de l’automobile, de nombreuses interrogations peuvent survenir et susciter le débat. C’est pourquoi Minute-Auto vous propose " la question du jeudi ".

Aujourd’hui, ce sont les conducteurs âgés qui se retrouvent au centre du débat. Passé un certain âge, certaines personnes n’ont plus les mêmes réflexes au volant et ne peuvent donc plus conduire de la même façon. Ou ne veulent plus, c’est selon. Aussi, il arrive que certains aient fini par oublier certaines règles basiques du Code de la route, lequel a également évolué au fil des ans.

C’est pourquoi la question suivante est de rigueur : "Pensez-vous que les personnes âgées devrait repasser le permis ?" . Nous avons posé cette question à 2413 Français, qu’ils soient directement concernés ou non par la problématique.

La question nécessitait une réponse simple : oui ou non ? Ils sont une majorité à avoir répondu par l’affirmative. 60% des Français estiment qu’une personne âgée devrait repasser le permis afin de ne plus se mettre en danger, ainsi que les autres conducteurs. De quoi donner des idées aux pouvoirs publics, désireux de sécuriser les voies publiques à tout prix ?

Les personnes âgées devrait repasser le permis ?
1 Oui 60%
2 Non 21%
3 Ne se prononce pas 19%

Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Exclusif : Les personnes âgées devraient repasser le permis ?»

Publiez votre avis