Passer son permis de conduire à petit prix, c’est possible !

Publié le

par Olivier Guillaume

La voiture du futur se prépare petit à petit chez les constructeurs. Cela passe par l’abandon du diesel et l’adoption de la technologie autonome. Ainsi, les auto-écoles devront également s’adapter afin de proposer un apprentissage adapté. Et avec l’importance croissante des services par Internet, il n’était que logique de retrouver des auto-écoles en ligne ! C’est que propose l’auto-école Ornikar

Comment ça marche ?

Tous les apprentis conducteurs n’ont pas nécessairement le loisir de se déplacer à n’importe quelle heure pour une séance de code ou de conduite. Entre les études, les loisirs et les contraintes géographiques et financières, il faut pouvoir trouver le bon créneau. Or les auto-écoles traditionnelles ne proposent pas toujours une telle flexibilité.

Avec l’auto-école en ligne Ornikar, vous pouvez passer votre code directement sur Internet. De plus, la prise de rendez-vous se fait selon vos disponibilités. Vous choisissez votre moniteur, lequel vient vous chercher à l’heure et au lieu renseignés. Il est possible de réserver son heure de conduite le jour-même ou plusieurs semaines à l’avance selon vos besoins.

Cette auto-école en ligne est ouverte à tous les apprentis conducteurs, y compris ceux qui ont déjà couvert quelques heures avec une autre auto-école. Il suffit juste de joindre son ancien dossier pour en créer un nouveau en ligne.

Les avantages de l’auto-école en ligne

En passant le permis de la sorte, vous bénéficiez d’une meilleure flexibilité, entre le choix des horaires ou les avis sur les moniteurs que vous pouvez choisir. Passer le permis devient donc plus pratique et cela peut également influer sur votre apprentissage : avec un tel système, vous serez probablement plus serein au volant !

De plus, les tarifs proposés sont également plus attractifs. Non seulement les leçons non utilisées sont remboursées par Ornikar mais l’auto-école propose notamment une offre "Code + 20 heures" pour 728,90 euros, soit jusqu’à 46% moins cher. Cela représente en moyenne une économie de 860 euros !

Enfin, il est possible de réserver des heures de conduite "à la carte" pour ceux qui ont déjà obtenu le permis de conduire mais qui souhaiteraient s’améliorer ou se remettre à niveau.

L’opposition des auto-écoles classiques

Bien entendu, cette évolution n’est pas accueillie à bras ouverts par tout le monde. Les auto-écoles classiques regrettent cette "ubérisation du métier", référence à la société de transport Uber elle-même très contestée par les chauffeurs de taxi pour les mêmes raisons.

Selon eux, cette dématérialisation met en péril des milliers d’emploi et menace la sécurité sur la route. D’où une manifestation de ces professionnels de la conduite dans plusieurs grandes villes de France le 18 avril dernier. Il faut dire que le principe d’auto-école en ligne plaît énormément : Ornikar compte déjà plus de 43 000 inscrits à ce jour et se revendique comme la première auto-école de France en nombre de candidats...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Passer son permis de conduire à petit prix, c’est possible !»

Publiez votre avis