Pas de remplaçante pour l’Alfa Romeo 4C ?

Publié le

par Thomas Criqui

Clap de fin pour l’Alfa Romeo 4C ? Faute de succès commercial, la petite sportive italienne pourrait bien ne pas avoir de descendance, son remplacement n’étant pas prévu dans le large catalogue que proposera Alfa Romeo dans les années à venir.

Alfa veut jouer dans la cour des grands et concurrencer les marques premium en proposant une gamme complète assez luxurieuse, de la petite compacte au SUV en passant par la berline haut de gamme. Et ce futur catalogue devrait se passer de la 4C, petite déception du constructeur turinois.

Aux Etats-Unis, par exemple, 309 exemplaires de la version Spider ont trouvé preneur cette année. C’est à peine 11 unités de plus qu’une Dodge Viper en fin de carrière... Dotée d’un bloc 1,7l de 240ch et 350Nm, la 4C est une véritable sportive grâce à ses 895kg à peine. Mais son tarif élevé lui fait défaut et Alfa Romeo pourrait stopper l’hémorragie en 2020.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Pas de remplaçante pour l’Alfa Romeo 4C ?»

Publiez votre avis