OX, le camion en kit assemblé en quelques heures ! (vidéo)

Publié le

par Olivier Guillaume

Avec les systèmes connectés et les futures voitures automatisées, tout est fait pour rendre l’automobile plus accessible et pratique. Cela étant, les conducteurs n’en sont pas à construire eux-mêmes leurs véhicules. Du moins pas encore...

En effet, grâce à l’homme d’affaires britannique Sir Norman Torquil, il est déjà question de construire son propre camion ! L’OX a été dévoilé il y a peu lors d’une présentation de l’organisme de charité de Torquill, Global Vehicle. Pesant 1 600 kilos, il comporte un moteur Ford diesel 2,2 litres de 100 chevaux, il peut couvrir jusqu’à 1200 kilomètres et contenir jusqu’à 1900 kilos de charge. En dépit de seulement 2 roues motrices, il est capable d’affronter plusieurs types de terrain.

Pour le montage, le groupe motopropulseur et les autres pièces sont séparées en deux caisses. Sachez que 6 packs d’OX peuvent être embarqués dans un container et que l’assemblage total ne prendrait qu’une demi-journée ! Voilà peut-être une autre voie à creuser pour l’avenir.

Pour information, trois exemplaires sont déjà disponibles et leur développement a été supervisé par Gordon Murray, ancien ingénieur de renom en Formule 1 et créateur de la McLaren F1. Rien que ça !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «OX, le camion en kit assemblé en quelques heures ! (vidéo)»

Publiez votre avis