Où faire un stage de pilotage sur circuit ?

Publié le

par L’équipe Minute-Auto.fr

On compte beaucoup de fans de sport automobile, d’amateurs de vitesse ou de sensations fortes en France. Cela étant, les routes de tous les jours ne sont évidemment pas le terrain de jeu idéal pour exprimer une telle passion. C’est pourquoi il existe des stages de pilotage sur circuit.

Ceux-ci permettent à ces personnes de non plus conduire mais piloter des bolides survitaminés sur des tracés conçus pour l’occasion. C’est aussi une occasion de s’améliorer, d’apprendre les trajectoires idéales via des stages de perfectionnement, avec la contribution d’instructeurs spécialisés.
Mais comment cela se passe-t-il et surtout à qui doit-on s’adresser pour faire un stage de pilotage sur circuit ? L’interlocuteur idéal, c’est la centrale de réservation de stages de pilotage sur circuit.

Ces entreprises se chargent de proposer les stages les plus alléchants et intéressants pour tous les amateurs de pilotage. On y retrouve les plus grandes marques de voitures sportives (Ferrari, Audi, Porsche, Lamborghini...) et un large choix de monoplaces, dont la Formule 1 ! On y compte aussi les circuits les plus sélectifs, qu’il s’agisse de piste d’asphalte ou sur terre pour le rallye. Ceux-ci sont homologués par la Fédération Française du Sport Automobile avec une sécurité optimale, des infrastructures exemplaires, le tout avec des pilotes professionnels diplômés d’Etat. Cerise sur le gâteau, vous avez le choix du circuit et du véhicule, ainsi que du nombre de tours selon diverses formules.

Ces centrales proposent aussi bien des stages de pilotage, où vous pouvez conduire la supercar avec un moniteur à vos côtés, que des baptêmes de pilotage, où le pilote professionnel vous fait une démonstration du pilotage sportif. Il sera par contre indispensable de participer au briefing théorique pour connaître les règles de sécurité et de nombreux conseils.

Les stages se réservent via des bons valables un an, ce qui permet de choisir la date selon ses disponibilités. La confirmation se fera par e-mail où vous recevrez le bon d’échange. Il est aussi possible de reporter le stage jusque 15 jours avant la date prévue. Les prix sont eux parfaitement transparents et incluent l’assurance, le moniteur et le carburant.

Vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur le lieu désiré le jour même (accompagné si voulu) avec le bon d’échange, la confirmation de réservation et bien entendu le permis de conduire. Sans permis de conduire, vous ne pourrez de toute façon rien réserver ! Mais si vous êtes en règle, à vous le plaisir de piloter !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «Où faire un stage de pilotage sur circuit ?»

Publiez votre avis