Originalité : des voitures classiques refaites à partir de pièces de casse !

Publié le

par Olivier Guillaume

On essaie parfois de faire du neuf avec du vieux. De façon plus imagée, on dirait que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. En Pologne, une cinquantaine d’artistes de divers nationalités ont appliqué cette devise à la lettre en reconstruisant d’anciens modèles de façon... originale.

En effet, ces artistes se sont retrouvés dans une casse de la ville de Pruszkow, près de la capitale. L’objectif ? Utiliser le maximum de pièces métalliques usagées présentes sur ce site afin de réaliser, à taille réelle, des répliques de véhicules évoquant de bons souvenirs aux amateurs du genre !

Ils ont ainsi réussi à reproduire une Lamborghini Aventador, une Maserati Granturismo, une Fiat 500, une Mercedes SL et même une Bugatti Veyron. Si l’intérieur n’est pas aussi soigné, le résultat vu de l’extérieur est stupéfiant. Ces modèles seront même exposés l’année prochaine lors du salon automobile de Dubaï. De quoi charmer certains clients fortunés ? Voilà une manière d’obtenir une Lamborghini ou une Bugatti de manière détournée !

Ironie de l’histoire, Mercedes a entre temps annoncé avoir repris la fabrication de pièces pour ses vieux modèles des années 20 et 30 ! Quand on dit que c’est dans les vieux pots...


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Originalité : des voitures classiques refaites à partir de pièces de casse !»

Publiez votre avis