On lui rayait sa voiture : il démasque le coupable en se cachant dans le coffre !

Publié le

par Olivier Guillaume

On parlait il y a peu d’un "serial-creveur" qui s’attaquait aux pneumatiques dans Bordeaux et ses environs. Il faut croire que certains ont vraiment du temps à perdre et aucun scrupule puisqu’il existait même un "serial-rayeur". Cela s’est passé en Loire-Atlantique.

C’est un ancien employé de la commune qui a commencé à rayer des voitures avec la clé des ateliers municipaux. Cela a commencé en début d’année, touchant une douzaine de véhicules. Heureusement, cela n’a pas duré des années comme à Bordeaux. Ceci grâce à l’intervention d’une des victimes.

Celle-ci a conversé avec ses voisins afin de capter le rythme des rayures. Elles étaient surtout réalisées au petit matin le lundi et vendredi, soit les jours de passage des agents de nettoyage. Pour démasquer le coupable, la victime s’est donc cachée dans son coffre de 5 heures à 8 heures du matin durant ces journées ! Cela a pris un mois avant qu’il ne décide d’installer une caméra dans le véhicule, captant le coupable.

Celui-ci vient d’être condamné pour ses faits à deux mois de prison avec sursis, une mise à l’épreuve de deux ans et l’obligatoire d’indemniser les victimes. La raison de ses rayures ? Il se vengeant des insultes adressées aux agents municipaux. Pas sûr que rayer les voitures allait leur donner une meilleure image !


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto

Avis sur «On lui rayait sa voiture : il démasque le coupable en se cachant dans le coffre !»

Publiez votre avis