Nouveau record pour la Tesla Model S à Pikes Peak

Publié le

par Olivier Guillaume

Pour décrocher le meilleur temps sur la montée de Pikes Peak, les constructeurs sont prêts à toutes les excentricités. Il n’est donc pas étonnant de voir Tesla s’y essayer, d’autant qu’il existe une catégorie pour récompenser les véhicules électriques. Et non seulement la Model S a réalisé le meilleur chrono, mais elle s’est appropriée un nouveau record !

Sachant que la Tesla Model S s’est déjà distinguée pour ses accélérations exemplaires ou même sa capacité à flotter dans un tunnel inondé, quoi de plus logique pour ce modèle de refaire parler de lui ? Ici, avec un chrono de 11 minutes et 48 secondes dans la catégorie réservée aux véhicules de production électriques, la Model S de l’équipe Go Puck et conduite par Blake Fuller a décroché le meilleur temps et établi un nouveau record dans la foulée.

Cette performance est due entre autres à son poids plume de 360 kilos suite au retrait de tout lest superflu, airbags compris, et à des batteries allégées au maximum. Ces mêmes batteries ont d’ailleurs été refroidies par des sacs de glace juste avant le départ. Une tactique payante.

Pour rappel, c’est le Français Romain Dumas qui s’est imposé au classement général.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nouveau record pour la Tesla Model S à Pikes Peak»

Publiez votre avis