Nissan : vers l’Infiniti et au-delà...

Publié le

par Olivier Guillaume

Il n’est pas rare de voir les constructeurs proposer une version sportive de leurs modèles de base. Nous connaissons les AMG de Mercedes ou les RS de Renault mais les marques premium sont également concernées. Infiniti, la marque de luxe de Nissan, s’y colle à son tour avec un simple S.

Les premiers véhicules concernés seront les Q60 et Q50, ainsi que le futur SUV de la marque. Le premier nommé aura droit à un V6 3 litres biturbo de 400 chevaux pour sa version sportive, laquelle doit sortir de l’usine avant la fin de cette année, là où la seconde pourrait concurrencer la BMW M3.

A noter qu’il existera une différenciation entre les modèles sportifs, avec d’un côté le S rouge pour les modèles sportifs purs et durs, de l’autre le S bleu pour les versions hybrides mais malgré tout compétitives et peut-être même un S gris pour les packs performance. L’idée à long terme serait de profiter de véhicules totalement tournés vers la puissance et conçus en collaboration avec les antennes Nismo et Renault Sport.


Le saviez-vous ?
Il existe des assurances auto à partir de 11€ / Mois ! En 2 minutes, nos internautes économisent 350€ / an. Obtenez immédiatement le meilleur prix en utilisant notre comparateur d'assurances auto


Avis sur «Nissan : vers l’Infiniti et au-delà...»

Publiez votre avis